Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Luiset'hau à Bahia!!
31 juillet 2011

témoignage poignant

Bom dia,

Aujourd'hui nous aimerions partager avec vous un témoignage assez fort de Foi que nous avons reçu d'un de nos amis,  paroissien des Alagados, Arnaldo, dont vous avez déjà vu une photo ICI (en train de pêcher avec Raph et sa fille).

Dimanche dernier, alors que celui-ci s'en allait tranquillement, à bicyclette, acheter une poule dans la rue derrière chez lui, il a entendu les bruits d'une dispute. Les cris étant fréquents dans le quartier, Arnaldo n'y prête guère attention et continue son chemin.

Malheureusement, la violence étant totalement banalisée dans le quartier, les esprits échauffés ne se sont pas arrêtés là, puisque l'un des belligérants a sorti son arme et a fait feu, en plein jour sur une place bourrée de monde. La balle ainsi tirée n'a pas trouvé meilleur chemin que d'aller se ficher dans la jambe de notre ami, qui "a senti une chose lui piquer la jambe"...

Transporté d'urgence à l'hôpital, ce dernier s'en sort plutôt bien, six mois d'alitement pour récupérer, mais pas d'infection, il va bien!

De retour à la maison nous allons le visiter... et là nous prenons la plus grande leçon de foi et d'humilité de notre vie.

Ce dernier, allongé sur son lit, plâtré de la cheville à la hanche, nous accueille dans son humble maison, entourés de ses enfants, le sourire aux lèvres.

Arnaldo nous indique qu'il est serviteur de Dieu dans toute sa vie et qu'il préfère avoir pris la balle lui-même dans la jambe plutôt que les enfants qui se trouvaient sur la place. Il nous invite à la miséricorde en nous demandant de prier avec lui pour la violence qui ronge le quartier et plus particulièrement pour le tireur.

Son discours est d'une telle simplicité, d'une telle humilité et d'une telle Foi qu'ils nous émeut au plus profond de nous même, nous expérimentons grâce à Arnaldo la grâce de Dieu dans l'humilité du pardon. Comme un père qu'il est, Arnaldo discute sur le quartier qui l'a vu naître, sur les difficultés pour chaque jeune de choisir un autre chemin que celui de la violence... En cela il nous invite à l'espérance et à l'évangélisation, sûr de lui, il nous indique que Dieu dans son amour a voulu que son exemple puisse toucher le plus de monde possible, et qui sait peut-être même le tireur... Il nous dit avoir de la chance d'être sur le chemin du Christ même blessé physiquement, alors que tant d'autres sont en pleine forme physique sur des chemins détournés.

Quelle leçon pour nous, qui, remontés comme des pendules en voulaient à la terre entière de voir ce bon vieil ami être ainsi victime de la bêtise et de la violence gratuite du quartier... bouleversés par l'expérience de cette visite, nous tenions à vous la partager.

L'espérance est partout, même et surtout dans ce genre de quartier gangrené où l'exemple de vie de certains peut être moteur pour tous!

Merci Arnaldo pour ton témoignage et bon rétablissement,

Et chers lecteurs, si le coeur vous en dit, répondez à l'invitation de ce dernier en priant pour les Alagados et pour tous ces (trop nombreux) jeunes hommes du quartier qui pour des broutilles (à nos yeux) n'hésitent pas à sortir leur arme et à faire feu.

A bientôt!

Publicité
Commentaires
C
Merci à vous pour cette grande leçon d'humilité. Ce témoignageouss touche énormément et nous remet en question . bon rétablissement à votre ami ; bonne continuation dans votre belle mission enrichissante et des bises à vous trois - on pense bien à vous !
J
merci, nous sommes ensemble par nos prieres.<br /> continuez!
G
Bon rétablissement à votre Ami et de tout coeur avec vous dans ces épreuves que vous vivez tous les jours....<br /> Nous vous embrassons et pensons fort à vous
Les Luiset'hau à Bahia!!
  • Après nos premières années de vie professionnelle, un an de mariage, et l’arrivée de Raphaël nous avons décidé de partir en coopération 2 ans au Brésil avec FIDESCO! Ce blog a pour vocation de partager notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité