Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Luiset'hau à Bahia!!
19 août 2011

"Loiki+Bia+Rafael=..."

Tous les vendredis soirs, après une semaine bien chargée, avec tous les jeunes volontaires du soutien scolaire, nous nous retrouvons sur la place de l'Eglise pour un match de hand ou de foot. Moyen fantastique de se défouler, de fêter la fin de semaine, et de partager un bon moment entre nous!

Vendredi dernier, quelques enfants du quartier, et aussi du soutien scolaire, sont venus assister à notre match endiablé. Au bout de quelques minutes, je remarque que Laïla et Hugo (9 et  10 ans) se sont mis à l'écart et sourient face à quelque chose qu'ils ont grifonné à l'aide d'un bout de craie sur le bitume. Je m'approche et lis alors, surprise et attendrie face à leurs visages si fiers de leur trouvaille: "Loiki + Bia + Rafael = uma familia ! ". Leurs 2 paires d'yeux malicieux se lèvent en ma direction, tout sourire, et me demandent: "c'est ça hein?".

Voilà, ces deux enfants que nous encadrons tous les jours au soutien scolaire, venaient de me faire enfin comprendre ce qu'appelait la Fidesco, avant de nous envoyer: "rendre témoignage simplement en étant une famille unie".

Après presqu'un an ici, les enfants nous ont tellement demandé si Loïc était prêtre, Béa religieuse, et Raphaël, avait-il des parents? Si Béa était la mère, alors qui était le père? Ah! Loïc est le père, mais alors en plus il vit avec son fils Raphaël? Et vous deux, vous êtes mariés? Donc le père du bébé est aussi le mari de la maman.......pffffff, après tant de réflexions, les voilà qui ont fait une grande découverte ce vendredi. Eurêka! Loïc, Béa et Raphaël sont une famille composée d'un papa, d'une maman, et d'un enfant, vivant tous les trois ensemble et s'aimant!

Difficile de voir que la notion famille est à ce point dévoyée... Beau de voir qu'elle existe encore dans la tête des enfants, qui, nous l'espérons, pourront à leur tour construire une famille!

Ciao!!!

 

Publicité
Commentaires
C
top! j'imagine la joie que ça vous a procuré! Bisous les cocos!
C
C'est ça qui est bon ! :)
M
j'aime trop quand vos articles arrivent sur ma boite mail ! vola ce qui me mets de bonne humeur des le matin, merci ! vive la famille !<br /> c'est bon de se le redire ... même ici en france on cherche parfois ce qu'est une "famille"....<br /> <br /> Loic sais tu que je reviens bosser au mans !!<br /> l’évêque m'a nommée pou 3 année responsable de la pastorale des jeunes de la Sarthe !!! trop bien, un cadeau reçu lors de la semaine sainte alors que j'enterai mon papa. <br /> Je suis ravie de bosser pour l’église et pour les jeunes ! <br /> j'habite au mans ...grand retour ! et je vais retourner a l’aumônerie des étudiants...pour voir ce qu'il s'y passe....voila,<br /> bonne continuation, a vous 3, bonne mission <br /> en union de prière<br /> !<br /> vous viendrez témoigner pour la Sarthe !! youpi !!<br /> marie
Les Luiset'hau à Bahia!!
  • Après nos premières années de vie professionnelle, un an de mariage, et l’arrivée de Raphaël nous avons décidé de partir en coopération 2 ans au Brésil avec FIDESCO! Ce blog a pour vocation de partager notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité