Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Luiset'hau à Bahia!!
8 mars 2011

Un carnaval ensoleillé!

Le carnaval de Salvador a commencé!!!! et c'est parti pour 4 jours de folie!!!

Nous avons expérimenté ces derniers jours deux des nombreuses facettes de cette fête incommensurable, connue pour être le 2ème plus grand carnaval du monde, dont les Bahianais sont si fiers=> LE CARNAVAL!

C'est en fin de journée que nous avons fait notre première expérience "carnavalesque" à Barra, quartier nord de Salvador, sur une large avenue bordant la mer. Là, nous avons découvert avec surprise la particularité du carnaval de Salvador.

_26F1ECA8_97D7_4B1D_8785_1F97CD246300__carnaval_salvador

En effet, celui-ci se déroule principalement autour des Trios Elétricos, de gros chars ou camions équipés d'énormes sono et de hauts-parleurs très puissants embarquant des groupes de musiciens et de chanteurs ultra connus ( cf photo ci-dessous: Ivete Sangalo,chanteuse ultra populaire). La foule composée de Baianos et de touristes du monde entier converge dans les rues de Salvador pour suivre les Trios Elétricos.

Bloco_da_camisinha_circuito_Campo_Grande_Salvador  20110304190134_196355_large_ivete_sangalo_no_seu_primeiro_dia_no_carnaval_de_salvador_2011

 

 

 

 

 

 

La preuve en image et en son: c'est LA! (chaineyoutube spécial carnaval)

Contrairement au carnaval de Rio, qui relève en grande partie du spectacle, le carnaval de Salvador est un carnaval de rue. Le carnaval est la fête des fêtes. Beaucoup de Brésiliens viennent le vivre à Salvador, laissant plutôt Rio aux étrangers. Pendant quatre jours et quatre nuits, la ville entière est dans la rue. Groupes, corporations et sectes se mélangent pour chanter et danser jusqu'à l'épuisement. Toutes les extravagances sont permises!

Dimanche après-midi, une deuxième facette de cet évènement s'est révèlée à nous au coeur du Pelourinho, centre-ville historique de Salvador. Des défilés de fanfares, de bahianais costumés et d'enfants hilares emplissent le quartier de confettis, tam-tam, et chorégraphies! Ici, l'insécurité était moins palpable, les défilés variés, et les enfants aux anges!

800px_Bloco_dos_Bonec_es_no_Pelourinho   Carnaval3NoPelourinho

 

 

 

 

 

 

Il ne nous reste plus qu'à vivre le carnaval de Salvador dans son troisième point stratégique: Campo Grande, immense place au coeur de la ville où les trios électriques en font trembler les murs!

On nous avait prévenus que les Baihanais étaient connus pour leur joie de vivre, leur désinhibition et leur chaleur humaine... plus aucun doute, on a bien atterri dans la Bahia!

Um abraço!

 

 

Publicité
Commentaires
E
Beaucoup pour votre accueil.<br /> C'etait au top, et ca a ete un hihlight de mon sejour. <br /> N'hesitez pas a aller leur rendre visite, ca vaut vraiment le detour!
J
Bonjour Loïc, Béatriz<br /> <br /> J'espère que vous allez bien.<br /> Nous nous sommes vus rapidement chez Fidal (je venais d'arriver presque au même moment de ton départ).<br /> Je m'excuse d'avance pour mes erreurs de français!<br /> <br /> J'ai pris le temps pour lire votre blog, très riche! Très riche aussi d'enthousiasme malgré les difficultés (que je connais tant bien!) de cette belle et émouvante Salvador.<br /> <br /> Après avoir gouté la « joie » de la chaleur bahiana, vous devez être à présent en train d’expérimenter l’interminable période des pluies. Peut-être qu’il y a eu une baisse importante du bruit nocturne des voisins et leur auto-falantes !<br /> <br /> Plus ou moins 6 mois de Salvador déjà ; qu’est-ce qui a changé dans vos regards, dans votre vie ? Dans tout les cas, j’imagine une fantastique expérience !<br /> <br /> A vous lire,<br /> <br /> A très bientôt<br /> Jaqueline
E
Bonjour bonjour!<br /> <br /> Etant donne que vous vendez un peu du reve avec votre blog, j'ai decide d'aller au Bresil voir si j'y suis (et a priori j'y serai).<br /> Je passerai donc a Bahia du 22.04 au 30.04. Des chances de se voir pour prendre un cafe (ou une pina colada, d'ailleurs)?
C
c'est Béa en blanc non ?
Les Luiset'hau à Bahia!!
  • Après nos premières années de vie professionnelle, un an de mariage, et l’arrivée de Raphaël nous avons décidé de partir en coopération 2 ans au Brésil avec FIDESCO! Ce blog a pour vocation de partager notre quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité